Lycée Louis le Grand

depuis 1563

 

(en cas d'affichage défectueux, merci de rafraîchir la page)

Flash info

Les diplômes du baccalauréat 2017

peuvent être retirés au secrétariat élèves

entre 8h30 et 18h

(15h le mercredi)

ECS (commerciales)

Commerciales

Classe préparatoires ECS

Le lycée Louis Le Grand a deux classes préparatoires économique et commerciale, une première et une deuxième année, option scientifique. Ces classes sont donc ouvertes uniquement aux élèves venant de Terminale S (l’option mathématique est fortement conseillée).

La classe préparatoire économique et commerciale est une voie "équilibrée" où les matières suivantes sont enseignées : mathématiques, histoire et géographie, philosophie, lettres, langue vivante 1 et langue vivante 2 (l'une de ces deux langues est obligatoirement l’anglais) et l’économie (matière facultative). Un très bon niveau dans toutes ces matières est donc attendu de la part des futurs élèves.

Le recrutement du lycée est international puisque, dans le cadre de la procédure nationale, sont choisis d’excellents élèves provenant bien sur des lycées de toutes les régions de France mais aussi des meilleurs lycées français de l’étranger. Chaque année, d’autre part, certains élèves issus de systèmes éducatifs étrangers sont admis. Ce recrutement international confère à la classe une ouverture multiculturelle exceptionnelle favorisant l’épanouissement intellectuel des élèves.

Dans les spécificités du lycée Louis Le Grand, on peut signaler une attention particulière portée à la préparation de l'oral des concours.
Au cours du dernier trimestre, les enseignants organisent, pour les élèves de ECS1 et de ECS2, une journée de simulation d’entretiens dont on rappelle qu’ils constituent une épreuve à part entière aux concours d’entrée dans les grandes écoles de commerce.

Résultats de la promotion 2006-2007 aux concours d’entrée (42 élèves inscrits en ECS2) :

Pour les trois écoles de commerce parisiennes :

HEC : 42 inscrits, 30 admissibles, 24 admis et 23 intégrés. ( Premier lycée de France).

ESSEC : 38 inscrits, 21 admissibles,8 intégrés.

ESCP-EAP : 38 inscrits, 32 admissibles, 1 intégrés .

Soit, pour les trois parisiennes, un total de 33 intégrés sur 42 élèves d'ECS2.